jeudi 21 septembre 2006

La limace marche dans le jardin

En feuilletant ce matin un livre sur "les produits du jardin", j'ai croisé quelques bêtes connues et moins connues. Si tout le monde sait que la coccinelle mange les pucerons (ou aphidés), que la grive se délecte d'escargots et que le crapaud gloutonne limaces et autres moustiques, qui sait que le hérisson raffole des mille-pattes, que l'hémérobe joue la concurrente de la coccinelle et que le scolopendre gobe les oeufs de limaces. Eh oui, encore elle. La pauvre est la cible favorite des colocataires du jardin. Ne nous étonnons donc pas de son amour immodéré pour la bière. Oui, apprenons à respecter ce digne animal meurtri qui fuit avec lenteur (la légendaire lenteur étant réservée à l'escargot) ses soucis quotidiens et louons comme il se boit nos moyen-âgeux amis brasseurs qui lui ménagent de longue date une sortie honorable.

zéro007

1 commentaire:

sy! a dit…

En tant que membre du FPL (Front de Protection de la Limace) je vous remercie cordialement du focus que vous offrez à nos amies Limaces.
Si vous voulez rejoindre le FPL vous êtes bienvenue car en vérité je me sens bien seul. Je me réuni tout les troisième jeudi de chaque mois pour faire le point sur l'évolution de notre lutte et pour rendre hommage à nos baveuses amies nous buvons de la bière en attendant d'être digéré par un hérisson géant.