samedi 8 avril 2006

Jarrivisme


Aujourd'hui, la librairie Campo Novo, à Besançon, avait invité deux membres du groupe zéro, les auteurs du Dictionnaire Zéro (sorti fin 2005 chez Melville éditeur). Un des lecteurs présents dans la boutique, sorte de drille anglomane et paralettriste, exigea qu'on lui fournisse une définition des mots "jarrivisme" et "post-humain". Les auteurs hochèrent et s'exécutèrent, prêts à tout, les tristes sires, pour transmettre leurs vices.

zéro010

7 commentaires:

marie.l a dit…

et à part les librairies mentionnées sur le site de l'éditeur, on peut le trouver où ce dictionnaire ? question idiote peut-être mais je suis une provinciale hi hi !

merci d'être indulgent.

gr.O a dit…

Merci de votre visite, chère Mariel. On peut a priori le commander chez n'importe quel libraire. On le trouve aussi chez les mastodontes type Fnac ou Virgin. Dernière option, la commande sur internet sur les sites comme Amazon.fr, Alapage.fr, Fnac.fr et d'autres encore. Voilà pour le volet marketing. A part ça, rassurez-vous, Mariel, on aime la province, et plusieurs membres du groupe zéro y vivent, bien au chaud, ou y ont vécu (Marne, Doubs, Nord, Côte d'Or).

gr.O a dit…

Alpes-Maritimes, Ile de France, Saône-et-Loire, Creuse, Finistère... On pourrait poursuivre la liste de nos planques et rappeler la phrase de l'hétéroclite Francis Picabia : "Il faut être nomade, traverser les idées comme on traverse les villes et les rues."

sy! a dit…

Quoiqu'il arrive, je nierais avoir eu connaissance de ce (non) événement.
Et pour les vices dont vous évoquez la transmission je nierais aussi.
Et comme rien ne se perd, je 'copyleft' d'autorité...

Anonyme a dit…

j'ai lu votre dictionnaire zéro, un bonheur ! même si je trouve qu'on reste un peu sur sa faim sur certains mots !

Anonyme a dit…

J'aimerais savoir si ce livre est un vrai dictionnaire avec la définition de mots (entrées par ordre alphabétique) ou si cela n'a rien à voir ? Merci de votre réponse. J'aimerais aussi savoir le nombre de pages et le prix, si possible. Merci.

gr.O a dit…

Bonjour cher mettetal et merci de l'intérêt que vous portez au Dictionnaire Zéro qui est un vrai dictionnaire avec classement alphabétique et définitions (subjectives) de mots choisis. Il fait 152 pages et coûte 15 euros. Pour savoir où se le procurer, référez-vous au deuxième commentaire ci-dessus.